>>AVERTISSEMENT<<

Avertissement

 

L’hayahuasca et ses composants naturels ou dérivés, sous toutes ses formes, que ce soit en tant que potion, composé de potion ou simplement plante, est un produit classé comme stupéfiant dans la plupart des pays occidentaux et en France en particulier.

Ce site n’a pas pour but de promouvoir d’une quelconque façon, l’achat, la vente ou la consommation de tels produits, ni l’organisation de séjours dont le but serait de consommer ou de se procurer ces produits.

Ce blog est dédié à l’échange de points de vue sur le sujet, ainsi qu’à l’information, notamment à destination du néophyte qui serait tenté par la consommation lors d’un voyage en Amazonie, afin de le mettre en garde et de lui procurer le plus d’éléments possibles, lui permettant de prendre conscience du danger supposé ou réel d’une telle aventure.

Je vais essayer, au travers de ma propre expérience de l’ayahuasca débutée en 2004 (toujours réalisée au Pérou dans un cadre légal) d’apporter un éventuel éclaircissement sur cette pratique, sa légende et les croyances vraies ou fausses que l’on rencontre fréquemment dès que l’on aborde le sujet.